Sport Business

Majeure du Programme Grande École en PGE3

Le Sport Business : un monde en pleine mutation, qui propose des carrières passionnantes dans de nombreux métiers…

Une majeure pour se former à l’ensemble des innovations et nouvelles stratégies du Sport Business

 

La digitalisation de l’économie a bousculé les codes du secteur sportif et fait naître de nouveaux métiers. Du e-stadium, au “home watching” à la “fan experience”, les approches marketing évoluent pour répondre aux nouveaux besoins des institutions et des entreprises, mais aussi des consommateurs.

Les mutations technologiques permettent également d’optimiser la performance du sportif, offrant de nouvelles opportunités aux équipementiers et créant ainsi de nouveaux besoins.

Les objectifs de cette majeure

 

Le monde du sport fait rêver parce qu’il touche au dépassement de soi, à la réussite collective, à l’engouement pour un même idéal et bien souvent à la passion !

Conçue pour celles et ceux que le monde sportif fait vibrer, cette majeure a pour objectif de former les étudiants à l’ensemble des nouvelles stratégies du Sport Business. Son programme permet d’aborder les dernières innovations en termes de distribution dans le sport, de marketing et de management (pour mieux coller à l’évolution des métiers) mais aussi d’acquérir la culture et les compétences pour faire bouger le monde du sport.

Anne pats

La spécialisation Sport Business s’inscrit dans la filière “Passion Sport” portée par l’École et s’appuie sur un solide réseau de partenaires : des clubs, comme l’ASM Clermont Auvergne (TOP 14), le Clermont Foot 63 (Ligue 1), des équipementiers comme Le Coq Sportif et Picture, ou encore des distributeurs… mais aussi des entraîneurs !

Anne PATS

Responsable de la majeure
Sport Business

Le théorique et la pratique

Grâce à des méthodes pédagogiques variées et stimulantes (études de cas, visite d’entreprises, tables rondes et conférences…) cette majeure permet une excellente appropriation des enjeux de ce secteur passionnant.

 

Les étudiants profiteront de nos nombreux partenariats avec des clubs et institutions sportives pour s’immerger dans le monde du Sport Business. Ils profiteront également des cours donnés par des intervenants issus du monde académique et du secteur professionnel pour enrichir leur vision du marché et affiner leur analyse des tendances du Sport Business.

3 points forts à retenir :

  • Parcours classique ou alternance
  • Co-construit avec des partenaires engagés
  • Métiers passion en pleine mutation

Une majeure proposée dans notre Programme Grande École

programme grande école

hoisir l’ESC Clermont BS pour faire son Programme Grande École c’est pouvoir construire son parcours à la carte et se former en optant en première puis en deuxième année pour une série de mineures et de majeures : E-Business Development, Sport Business, Business Intelligence, Culture Startup & Entrepreneuriat… Le choix des spécialisations est bien souvent la clé d’un premier emploi, mais aussi et surtout un moteur professionnel.

 

L’ESC Clermont BS vous propose également un parcours spécialisé sur 24 mois : le parcours Audit Expertise Conseil (un an en format classique puis un an en alternance). Autre point à retenir : toutes les majeures proposées sont accessibles en parcours classique ou en alternance !

Des questions sur le programme ou/et l’admission ?

oumaima hannoun

Oumaima HANNOUN

colombe dorelle

Colombe DORELLE ekoundzola