Contrôle de Gestion

Majeure du Programme Grande École en PGE3

Le contrôleur de gestion facilite le déploiement de la stratégie et formalise la gestion quotidienne de l’entreprise.

Garantir la bonne santé financière d’une entreprise.

 

La majeure Contrôle de Gestion forme des spécialistes destinés à occuper des postes à responsabilités dans les services de gestion et de conseil. La présence de nombreux professionnels parmi les enseignants donne un contact direct avec les métiers visés.

Cette majeure entend former au métier de Contrôleur de Gestion, qui est le garant de la bonne santé financière d’une entreprise. Au sein d’une entreprise, son rôle est déterminant : il facilite le déploiement de la stratégie et formalise la gestion quotidienne de l’entreprise. Il est donc en contact permanent avec tous les responsables de service pour les aider à piloter leurs activités et à agir dans le sens de la stratégie.

Mahassen Aissa Responsable de la majeure Contrôle de Gestion

L’équipe pédagogique est constituée d’enseignants-chercheurs et de praticiens qui sont en grande majorité des responsables Contrôle de Gestion de grands groupes et de PME comme Michelin, VVF villages, Valéo, Monbento…

Mahassen Aissa

Responsable de la majeure Contrôle de Gestion

Une majeure ancrée dans le concret

majeure-controle-gestion

Cette majeure permet aux étudiants de maitriser les aspects théoriques et pratiques du Contrôle de Gestion mais aussi d’acquérir des compétences managériales et des connaissances en termes de communication indispensables aujourd’hui.

Cette formation repose donc sur trois piliers :

  • Le savoir théorique
  • Le savoir-faire pratique technique
  • Le savoir-être pour optimiser et faciliter la communication avec les autres collaborateurs

3 points forts à retenir :

  • Des études de cas
  • Des projets pratiques
  • Des Business Games

Et demain ?

Cette spécialisation a pour but de mener les étudiants à l’intégration professionnelle dans les domaines du Contrôle de Gestion commercial ou industriel pour accéder dans un deuxième temps à un poste de Responsable du Contrôle de Gestion.

Après une dizaine d’années, il est possible d’évoluer vers le métier de directeur administratif et financier.

Des majeures tournées vers les métiers du futur

programme grande école

Choisir l’ESC Clermont BS pour faire son Programme Grande École c’est pouvoir construire son parcours à la carte et se former en optant en première puis en deuxième année pour une série de mineures et de majeures : E-Business Development, Sport Business, Business Intelligence, Culture Startup & Entrepreneuriat… Le choix des spécialisations est bien souvent la clé d’un premier emploi, mais aussi et surtout un moteur professionnel.

 

L’ESC Clermont BS vous propose également un parcours spécialisé sur 24 mois : le parcours Audit Expertise Conseil (un an en format classique puis un an en alternance). Autre point à retenir : toutes les majeures proposées sont accessibles en parcours classique ou en alternance !

Des questions sur le programme ou/et l’admission ?

oumaima hannoun

Oumaima HANNOUN

colombe dorelle

Colombe DORELLE ekoundzola