Curieux, créatif et hyper connecté ? Cette majeure est faite pour vous !

Découvrir et saisir les enjeux du marketing digital

Aujourd’hui, les besoins en compétences marketing et communication digitale sont importants car créateurs de valeur. Toutes les entreprises ont besoin de professionnels aptes à évoluer dans un environnement numérique multicanal pour développer la visibilité et la notoriété de leurs services et/ou de leurs produits. Cette majeure forme aux métiers du marketing et de la communication d’aujourd’hui et prépare aux métiers de demain.

Le digital ayant sa part de responsabilité dans le dérèglement climatique, seront prises en compte, tout au long de la majeure, les limites planétaires. Vous verrez comment la sobriété numérique ou encore l’éco-conception peuvent réduire l’empreinte du digital.

Jean-Baptiste Gallié Responsable de la majeure Marketing Digital & Communication

En plus des nombreuses interventions d’experts et témoignages de professionnels, seront également abordées les impacts sur la communication et le marketing digital des dernières innovations telles que les métavers, les objets connectés, l’impression 3D, l’intelligence artificielle…

Jean-Baptiste Gallié

Responsable de la majeure Marketing Digital & Communication

Une majeure ancrée dans le concret

Si la théorie est indispensable, la pratique reste au cœur de cette majeure et des métiers du Marketing et de la Communication Digitale avec, en moyenne, 30% d’apports théoriques et 70% de mise en pratique.

 

Des cas réels sont proposés tout au long de l’année : les étudiants sont par exemple amenés à jouer le rôle d’une agence face à de vrais clients. Dans ce cadre, ils doivent proposer des solutions concrètes et construire un site web qui sera un véritable terrain d’expérimentation.

3 points forts à retenir :

  • Cette majeure permet d’acquérir une vision à 360° des enjeux digitaux
  • Elle permet également d’expérimenter et de construire des stratégies concrètes
  • Elle forme aux outils et méthodes nécessaires à la mise en œuvre de ces stratégies

Et demain ?

A l’issue de cette majeure, les étudiants pourront tendre à devenir responsable multicanal, expert web marketing, chef de produit, responsable de la communication digitale, Community Manager… Ils pourront également se positionner sur des postes de spécialistes opérationnels tels qu’expert Search & Social Media ou encore expert tracking et trafficking…

Dans cet environnement en constante évolution, de nouveaux métiers apparaissent régulièrement, un métier se subdivisant en plusieurs nouveaux métiers, par exemple le traffic manager donne naissance à l’expert Search & Social Ads et au trader media display native.

Modules

  • Analyse de la Performance
  • Conversion
  • Création de Contenu
  • Création de Trafic
  • Gestion de Projet Digital
  • Stratégie Marketing Digital

Des majeures tournées vers les métiers du futur

programme grande école

Choisir l’ESC Clermont BS pour faire son Programme Grande École c’est pouvoir construire son parcours à la carte et se former en optant en première puis en deuxième année pour une série de mineures et de majeures : E-Business Development, Sport Business, Business Intelligence, Culture Startup & Entrepreneuriat… Le choix des spécialisations est bien souvent la clé d’un premier emploi, mais aussi et surtout un moteur professionnel.

 

L’ESC Clermont BS vous propose également un parcours spécialisé sur 24 mois : le parcours Audit Expertise Conseil (un an en format classique puis un an en alternance). Autre point à retenir : toutes les majeures proposées sont accessibles en parcours classique ou en alternance !

Des questions sur le programme ou/et l’admission ?

oumaima hannoun

Oumaima HANNOUN

colombe dorelle

Colombe DORELLE ekoundzola