1919 : Création de l’Ecole
1949 : 1er accord international américain avec l’Université du Kansas
1951 : Visa du MESRI (Master)
1986 : Grade de Master
2006 : 1ère accréditation AACSB
2015 : Nomination de Françoise Roudier comme Directeur Général
2016 : Création de la Fondation Groupe ESC Clermont
2019/2020 : Accréditations EFMD Bachelor & AMBA
2021 : Obtention du Grade de Licence (2 Bachelors) et renouvellement du Grade Master
2022 : Nomination de Richard Soparnot comme Directeur Général et dévoilement du plan stratégique REVEAL 22-27
Notre grande ambition, « Être l’École qui révèle les talents et les passions d’une nouvelle génération d’acteurs du changement, plaçant l’humain et la planète au cœur de ses choix ».
REVEAL 2027 : Le projet ambitieux d’une école singulière
A travers le plan stratégique « Reveal 2022-2027 », l’ESC Clermont Business School accélère le développement de l’Ecole en capitalisant sur son ADN.
Une Ecole :
• À DIMENSION HUMAINE
• DE TERRITOIRE À RAYONNEMENT INTERNATIONAL
• DE L’INNOVATION EN MANAGEMENT
• ENGAGÉE POUR UN MONDE MEILLEUR
Former et accompagner nos apprenants en développant leurs compétences, en aiguisant leur esprit critique et en les encourageant à explorer tous les possibles
Faire émerger des leaders responsables, des explorateurs engagés et des entrepreneurs inspirants prêts à relever les défis des entreprises dans l’économie mondiale de demain
Avoir un impact positif sur la société en produisant et en diffusant de la recherche sur le management durable au service d’organisations performantes et responsables
Avec nos partenaires, soutenir le développement de nos territoires en mobilisant les savoirs et les énergies autour d’enjeux éducatifs, écologiques, sociétaux et économiques
ATTRACTIVITÉ : Accroître l’attractivité de l’Ecole au niveau national et international
SOUTENABILITÉ : Renforcer la soutenabilité de l’Ecole pour accroître sa compétitivité et porter sa croissance
EXPÉRIENCE : Améliorer notre qualité de service auprès de l’ensemble de nos parties prenantes afin de garantir une expérience mémorable
IMPACT : Développer la valeur ajoutée de l’Ecole pour nos apprenants et partenaires en agissant de manière responsable
Avec ses 13 filières métiers et ses 3 filières sectorielles, notre offre de formation s’articule autour des besoins des entreprises partenaires représentées sur le territoire et les besoins de secteurs en transformation au niveau national ou international, sur lesquels nous avons vocation à générer de la valeur à travers nos enseignements et la recherche.
Ces filières irriguent l’ensemble de nos programmes généralistes (Bachelor en Management International, Bachelor Communication Digitale & E-Business, Master Grande École) et spécialisés (Masters Spécialisés et Masters of Science) ainsi que l’offre de formations.